L’INTUITION
«C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse.» – Victor Hugo
K’est ce que l’intuition ?
L’intuition peut se définir comme étant une «forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement». Elle se manifeste souvent comme un sentiment profond de certitude absolue, qui nous traverse à la vitesse de l’éclair.
L’intuition n’a rien à voir avec la raison, elle n’est pas quelque chose que l’on peut expliquer avec notre logique. Elle est plutôt un cadeau reçu du monde spirituel.
Elle nous montre la voie à suivre, le meilleur chemin à emprunter pour vivre une vie en restant fidèle à soi-même.
Comment elle se manifeste:
Elle se manifeste sous deux formes: la phase du oui et la phase du non.
La phase du oui:
Elle vient délicatement, doucement, en ne tentant pas de nous convaincre. Elle dit simplement ce qu’elle a à dire. Nous avons souvent tendance à l’ignorer puisqu’elle ne fait pas de bruit. Par contre, si nous l’ignorons trop longtemps, cet appel se fera sentir jusqu’à temps que nous le remarquons.
La phase du non:
Cette phase fait souvent plus de vague. Elle est plus bruyante et plus insistante. Elle nous remplit d’une sensation de malaise qui persiste jusqu’à temps que nous décidions d’y prêter attention. Pendant cette phase, nous nous sentons bien souvent agité, mécontent et frustré.
Il est plus facile d’entendre les messages de l’intuition dans des moments de calme et de solitude. Le brouhaha quotidien n’aide pas à s’en rapprocher, au contraire. C’est pourquoi il est important de s’accorder des périodes de tranquillité, loin du stress et des préoccupations de la vie. Faire le vide dans son esprit, se connecter à ses sentiments et être à l’affût et à l’écoute de ce murmure qui nous parle sans cesse.
Comment développer son intuition:
1. Accepter que l’intuition est une faculté mentale qui ne raisonne pas ni n’explique. Qu’elle est simplement là pour nous indiquer la voie à emprunter.
2. Comprendre que notre intuition est là à chaque instant de notre vie, qu’elle s’intéresse à nous, qu’elle est au courant de tout et qu’elle attend juste que nous lui demandions son aide. Plus nous penserons à l’intuition comme à un guide omniprésent, moins nous aurons à lutter pour obtenir ce que nous voulons.
3. En nous familiarisant avec notre voix intérieure, en apprenant à l’écouter, nous cessons de croire que ce que nous souhaitons est inaccessible. Nous mettons de côté nos peurs, nos doutes, et nous apprenons à faire confiance aux événements. Nous comprenons également que tout arrive pour une raison et que tout se déroule selon un ordre parfait.
4. En vivant notre vie en se basant sur notre intuition, nous verrons nos capacités décupler et nous comprendrons que les réponses se trouvent toujours à l’intérieur de nous. Nous nous sentirons soutenus, guidés et nous aurons le bonheur de voir que les choses se manifestent rapidement, dans notre meilleur intérêt.
5. En invoquant le pouvoir de notre intuition, en lui faisant confiance, des changements s’opéreront dans notre vie. Des surprises apparaîtront et des résultats à la hauteur de nos espérances se dessineront à l’horizon.
Lorsque vous aurez développé votre force intuitive, soyez aux aguets. Des signes intérieurs et extérieurs se produiront. Vous aurez des pressentiments, des visions, vous verrez des coïncidences. Vous aurez des réponses provenant de différentes sources: une phrase lue dans un livre, une image, un dialogue entre deux personnes, un événement particulier
Si vous faites face à un problème en particulier, servez-vous de votre intuition et demandez-lui conseil. Croyez qu’elle vous apportera la réponse, en temps voulu. Affirmez que votre voix intérieure est en train de produire le résultat parfait et soyez assuré qu’il apparaîtra rapidement.
«C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse.» – Victor Hugo